Header image  

Voyages d'Anne et Jean-Pierre
ARGENTINE NOVEMBRE 2008: IGUAZU

 
  La mémoire, c'est ce qui reste quand on a tout oublié
   
 
IGUAZU:les chutes - la Gorge du Diable


JOUR 13 : IGUAZU

IGUAZU argentine iguazu

Départ matinal pour Iguazu aux frontières de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay pour voir les très connues chutes sur le fleuve Parana. Après un voyage sans encombre, nous prenons nos quartier à l'hôtel PANORAMIC d'Iguazu. Un déjeuner rapide et départ pour les chutes côté Brésilien. Avant la visite du parc national, survol en hélicoptère des chutes, si possible, faire le vol de 35 minutes, le paysage est extraordinaire, le pilote adroit, il passe et repasse pour les photos, une merveille. Ensuite, promenade proche des chutes (275) sur un chemin très bien aménagé. Le spectacle est à couper le souffle, le bruit des chutes, la vapeur d'eau, la faune, la flore, quel spectacle,tout est à voir, si possible, il ne faut rien manquer.

JOUR 14 : IGUAZU suite

iguazu

Aujourd'hui, les chutes côté Argentin, sur la plus grande partie du parcourt, nous sommes sur des praticables au dessus des chutes, le spectacle est formidable, humide, très humide mais exceptionnel, la gorge du diable surtout. Nous sommes trempés de la tête au pied (prévoir une protection pour les appareils photos et caméras), le meilleur est à venir, escapade en bateau dans les chutes. Après l'embaquement, nos vêtements bien protégés dans un sac étanche, en route pour l'aventure, d'abord approche des chutes puis à plusieurs reprises entrée dedans, nous sommes tout de même bien secoués. Retour rapide pour le séchage.
Déjeuner dans le parc avec grillades et spécialités argentines, de la bière Quilmès pour remplacer le vin.

JOUR 15 : Fin du voyage

buenos aires

Pour le retour nous sommes obligés de passer par Buenos aires avec un dernier déjeuner chez Clo-Clo, situé entre les deux aéroports, domestique et international. Une dernière occasion de goûter à la cuisine argentine et à la dulce de letche.

Retour à rubrique nos voyages